lundi 19 novembre 2012

coquetterie et gourmandise

Coucou!

Je sais que j'ai été MEGA absentes!
Soit je n'avais pas l'envie de publier, soit j'était occupé ou je n'était pas chez moi ><
Mais je reviens avec un petit article sur coquetterie et gourmandise! C'est une créatrice qui a gagner au concours que j'organisait au mois d'octobre (oui je sais je met un temps fous a poster cette article >< )



Bref trève de blabla voici tout de suite son interview et les photos de la créations qui lui a permis de gagner!!





- Une petite présentation pour nous dire qui est coquetteries et gourmandises?

Coquetteries et Gourmandises est une boutique de bijoux en pâte polymère, sur le thème de la gourmandise, créée en Avril 2012.
Je suis Clémentine, Gally sur la toile, et j'ai 24 ans. Je créé mes bijoux chez moi, à Besançon.


- Depuis combien de temps fais-tu de la création? et pourquoi t'être lancée dans ce type de créations?

Je suis finalement plutôt novice en tant que fimoteuse, puisque j'ai découvert la pâte polymère au début de l'année 2012. J'ai par contre un petit bagage dans le loisir créatif, puisque je suis à l'origine scrappeuse, et que c'est grâce à cette passion que j'ai pu découvrir la pâte polymère, ainsi que pas mal d'autres arts créatifs (crochet, home déco, décopatch, carterie, point compté, serviettage...)..

C'est en voulant créé un home déco sur le thème de la gourmandise que j'ai investit dans mes premiers pains de Fimo. Et j'ai de suite accroché ! J'ai découvert ce qu'il se faisait dans ce domaine sur internet, je me suis équipée, et depuis, je fimote sans arrêt (au détriment même du scrapbooking) !

La gourmandise est une source d'inspiration inépuisable, et c'est un petit défaut typiquement féminin, qui se marie à merveille avec l'univers de la coquetterie. J'ai très certainement aussi été influencé par mon bagage shabby romantique acquis via mes réalisations de scrap ou de carterie, c'est un univers qui revient assez régulièrement dans mes créas.
-Quelle-sont tes créateurs préférés autres que fimo? 

Sur le sujet, je suis plutôt inculte. Je pense avoir plus la passion du modelage, que la passion du bijou, de la mode, des tendances.
Mais il y a quelques blogs/sites dans lesquels je me plonge régulièrement, comme les folles marquises par exemple (créatrice de bijoux bien connu dans le domaine de la polymère), et en matières d'arts créatifs, Tim Holtz, Mooshilu, le blog Scrappin for me, Eye candy magic...

-Et tes fimoteurs/fimoteuse préférés?

La par contre, je peux en citer tout plein, et sans hésitation ! Il y a My Cherry Muffin en premier lieu, qui fait des créations sublimes, d'un réalisme incroyable ! Fancy Puppet aussi, qui a un style bien à elle, et un univers de dingue. Mais je pourrais en citer des tas, AiClay, Miam Paris, Akak, Lilli prune...

-Un petit mot pour la fin?

Des remerciements pour commencer, j'ai trouvé l'idée de ce concours absolument formidable, et c'est une belle opportunité pour promouvoir ma boutique, moi qui est temps de mal à faire connaître mes créations (comme beaucoup je pense), devant l'immensité de E-boutique présentes sur le net !

Et un dernier petit mot, pour faire passer un message qui me tient vraiment à cœur aux jeunes créatrices, et aux autres !: Evitez à tout prix le plagiat ! C'est un vrai fléau dans le domaine des bijoux en pâte polymère, et dans ce genre de conflit, personne n'y gagne ! Il est normal de s'inspirer, comme il est probable que certaines créas classiques (macarons, donuts, etc...) est déjà été faites par d'autres créatrices avant nous. Mais de plus en plus de créatrices de talent se font pomper leurs modèles, leurs idées, leurs créations, reproduites à l'identique dans un but purement commercial. Développez votre univers, votre imaginaire, mettez votre patte sur chacune de vos créations ! C'est la diversité des créations autour d'une même passion qui fait la beauté de cet art !

sa page facebook: https://www.facebook.com/CoquetteriesEtGourmandises?ref=ts&fref=ts

sa boutique ALM: http://www.alittlemarket.com/boutique/coquetteries_et_gourmandises-162214.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire